Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

ailes Sauve tes ailes, de Trio Zephyr SourireSourireSourire

Le Trio Zephyr est constitué de trois jeunes femmes, musiciennes et chanteuses : Marion Diaques (alto et voix mezzo-soprano), Delphine Chomel (violon et voix alto) et Claire Menguy (violoncelle et voix soprano).

De formation classique, les 3 compositrices mélangent les genres (musique classique, chants populaires, musiques du monde, musique répétitive…) afin de faire « communier » les différentes cultures dont elles se sentent héritières. Les Chants du Trio Zéphyr n’ont pas de paroles, ce sont des suites de sons, une sorte de langage imaginaire. Instruments et voix sont considérés comme des instruments à part entière. Les cordes se frottent à l’archer, lentement elles vibrent, nous transportent, le violoncelle sautille sous des doigts agiles, le violon s’agite dans une transe répétitive, l’alto fuit mélodieusement, puis viennent s’ajouter leurs voix et ce langage qui n’existe pas mais qui parle en harmonie aux anges qu’elles tutoient, ces voix qui grimpent et se hissent au plus haut de l’émotion, sens après sens on est touché, envahi par les frissons. Elles sont belles, mais ce sont leurs mains qu’on regarde glisser avec grâce et sensualité.

Un moment riche et précieux tout en suspension avec des variations infinies pour un voyage onirique et ouaté dont on revient enchanté.

Pascal