Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

aldous

Aldous Harding,

de Aldous Harding   SourireSourireSourire

Une nouvelle perle de folk intemporelle, qui une fois n'est pas coutume ne nous vient pas d'Amérique mais de Nouvelle Zélande.

Elle s'appelle Aldous Harding et  elle propose un chant mélancolique et profond porté par une voix belle douce et fragile. A travers des titres d'une beauté et d'une tristesse sidérante, la voix d'Aldous vous rentre dans les viscères et touche forcément un point sensible.

Le premier titre « Stop your tears » ouvre à merveille l'album avec ascétisme et gravité. Arpèges appuyés à la guitare, voix lente, triste, magnifique, puis arrive «  Hunter » tout en légèreté accompagné d'une voix  masculine. L'ensemble est doux mais l'arrière plan reste noir. «Two bitten hearts » est intimiste et lunaire «Titus Groan »  avec un violon lancinant et des accords de guitares plus enlevé... Puis arrive la perle de l'album avec le titre « No Peace At All », La voix claire d'Aldous y est presque tremblante.

Sa musique est désarmante, mélancolique, certes un tantinet désespérée mais toujours parsemée d'une touche de lumière. L'auditeur y puisera beaucoup d'humanité et de générosité.

Cet album d'Aldous Harding est, et restera comme un moment suspendu hors du temps, une parenthèse dans un monde où  la vie est malheureusement souvent une course effrénée : vers quoi ?... Bonne écoute en tout cas.

Pascal