Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

canzoni

Canzoni della cupa,

de Vinicio Capossela  SourireSourire

Troubadour multi-instrumentiste excentrique et insaisissable, Vinicio Capossela est de ces rares poètes voyageurs qui redonnent vie au folklore en s'inspirant autant du répertoire musical populaire que de la littérature, des mythologies ou de musiques de films.

La face « polvere »  (poussière), nous propulse dans la campagne italienne profonde avec ses villages construits au bord de précipices comme pour se protéger du monde. Une session décharnée, desséchée, gravée avec seulement deux violons, un cymbalum, une contrebasse et une guitare.

La face ombra (l’ombre), dévoile quant à elle des atmosphères plus pesantes et plus graves, faisant davantage référence aux vastes espaces désertiques de l’ouest américain, à la part d'ombre d'une nature sombre et cruelle. Ballades aux accents country et blues dont certaines dans la veine des musiques épiques d’Ennio Morricone sont ainsi plus présentes dans ce répertoire folk  et visionnaire d'un artiste hors norme dont la voix captive dès ses premiers mots.

Pascal