Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

runaljod

Runaljod-Ragnarok,

de Wardruna  SourireSourireSourire

Voici enfin le nouvel album de Wardruna "Runaljod - Ragnarok" le dernier d’une trilogie débutée en 2009 par Einar Selvik. Le Ragnarok est le mythe nordique de l'Apocalypse mais il s'agit également du mythe de la mort et de la renaissance d'un cycle. Nous voici partis pour l'interprétation musicale des huits dernières runes basées sur l’alphabet runique proto-scandinave.

L'album commence par le magnifique morceau, très sombre et envoûtant "Tyr", consacré à la rune de la guerre avec des voix lointaines presque fantomatiques des puissants tambours qui apportent un côté guerrier et l'utilisation de répliques de lurs en bronze (vieil instrument scandinave de plus de 3000 ans)

La seconde piste "UruR" commenceavec le souffle de l'auroch (un taureau ancien qui rôdait en Europe du Nord) ressuscité pour l'occasion via le bison. Le morceau est lent, puissant avec un côté très primitif et animal.

Le troisième titre "Isa" consacré à la rune de glace est donc plus froid. Einar Selvik a prélevé de la glace très ancienne, qu'il a pu accorder en sculptant des colonnes de différentes tailles, le résultat est tout simplement parfait. On retrouve sur ce morceau la superbe voix de Lindy Fay Hella.

Chacun des dix morceaux mériterait un article tellement c’est beau et puissant

La musique de Wardruna est une expérience qui se vit et se ressent. Un Chef d’œuvre unique fortement conseillée à tous les adeptes de culture viking…

Pascal