Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

 

folk

Folk,

de Nolwen Leroy   SourireSourire 

Je ne suis pas fan de variétés françaises actuelles mais j'avoue que ces chansons reprises par Nolwen Leroy valent le détour.

Déjà avec Bretonne Nolwen m'avait bluffé, elle récidive ici avec un très bel album de réinterprétations de chansons "Folk" en français pour la plupart.

Elle transcende de sa voix sublime des chefs-d’œuvre d'antan sans jouer la facilité, et si elle revisite quelques chansons connues, elle ouvre aussi de vieilles malles aux trésors.

Un petit frisson sur "So far away from L.A." de Nicolas Peyrac, mais également sur le traditionnel « Marions les roses », ou encore « La Rua Madureira » de Nino Ferrer…

La jeune bretonne au caractère bien trempé et au talent certain a su faire des choix courageux dans sa carrière artistique, ce qui n’est pas simple lorsque l’éclosion médiatique vient de la télé-réalité.

J'éprouve un grand respect pour cette jeune femme discrète, humble talentueuse et généreuse et je vous invite à jeter une oreille sur ces pépites  de la chanson française interprétée de façon magistrale par la Fée Nolwen…

Pascal