Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

nielsen  Nive sings,

de Nive Nielsen SourireSourire 

Nive Nielsen est une jeune Inuit qui nous vient du Groenland (non ! pas du Groland ! enfin)  et nous propose un album principalement folk aux influences aussi diverses qu’hétéroclites.  

Avec ses fidèles musiciens, « The Deer Children », la jeune chanteuse guitariste (qui joue surtout du ukulélé sur cet opus) nous livre un premier album délicatement ciselé, onirique et envoûtant, sobrement baptisé Nive Sings. Embarquement immédiat pour un voyage pop-folk au cœur des sauvages contrées glaciaires des terres de Thulé.

« Room » qui ouvre le bal est une chanson folk intimiste construite sur une montée crescendo de différentes guitares, folk épique sur « Good for you » jazz (« Winter Song ») en passant par le blues et le rock (« Rock’N’Roll » ou « Vacuum Cleaner Killer ») dans un esprit plutôt White Stripes ). Au final, le résultat est aussi surprenant que magistral : un somptueux disque entre Indie-folk et folklore, où des rythmes de danses traditionnelles du Groenland ajoutent une dimension tribale à des mélodies aussi puissantes que dépouillées.

Pascal