Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

atlas

La Saga d’Atlas et Axis vol.1,

de Pau SourireSourire   

Atlas, jeune lévrier afghan tout fringant, rentre de mission. Il rapporte un parchemin mystérieux traitant d’os magique et de gamelle d’abondance.

Sur le chemin du retour, il s’arrête chez son meilleur ami, Axis. C’est ensemble qu’ils se mettent en chemin avec l’espoir d’arriver à temps pour la fête des chiots de leur village. À leur arrivée, tout n’est que désolation. Une horde de sauvages a détruit la cité et emporté les rares survivants, dont Erika, la sœur d’Atlas… N’écoutant que leur courage et leur désir de vengeance, nos deux héros partent sur les traces des assassins. Ainsi commence la Saga d’Atlas et Axis. Des ruines de leur village, en passant par le grand Nord, jusqu’où les emmènera-t-elle? Ce premier tome débute de façon fort intéressante et s’adresse aux enfants voire aux ados.
On s’attache très vite aux personnages et à cet univers. L’auteur, Pau, est espagnol et travaille sur cette série depuis 1995. L’ensemble est donc parfaitement en place. L’humour est présent  aussi au travers de jeux de mots ou de rebondissements parfois incongrus. Le récit est vraiment prenant. Visuellement, Pau rend là une copie de haute volée. Son trait rond se révèle lisible, dynamique et peaufiné.  Ajoutons également que les protagonistes sont soignés et leur gestuelle impeccable. Atlas et Axis  vont vous divertir, vous faire rire, vous émouvoir et au final vous faire passer un excellent moment... Même si elle n’est pas exempte de défauts cette série débute avec un bon potentiel, surtout que le tome 2 est excellent également…

Pascal