Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

under

Under the shade of violets,

d'Orange Blossom SourireSourireSourire 

Qu’elle fut longue l’attente depuis leur dernier album sorti en… 2005, mais comme ma patience fut finalement récompensée avec « Under the Shade of Violets », leur toute nouvelle œuvre. les Nantais nous offrent avec ce troisième album à la fois sombre et lumineux, un joyau finement ciselé, à la hauteur de nos espérances.

Avec la voix bouleversante de Hend Ahmed Hassan, leur nouvelle chanteuse venue d’Egypte, la musique d’Orange Blossom touche au sacré, à l'indicible ; l'émotion est là, lumineuse, intacte, sans fard. Il suffit juste de s'attarder sur le final orageux de « Pitcha » ou celui, majestueux,

de « Maria », ou encore la mélancolie poignante de « Ya Sidi » et les vapeurs électroniques de « Good Bye Kô »pour saisir la magie de l'instant. Du Caire à Mexico, en passant par Jérusalem, l'invitation au voyage se révèle totale, comme si le monde s'offrait à nous sans réserve. La richesse vocale de la belle Hend, la puissance mélodique, la précision des arrangements, tout ce travail d'orfèvre concourt à faire de cet album une oasis miraculeuse.

De cette palette métissée, et de ces horizons immenses jaillit une expression pure et universelle de ce que devrait être notre humanité.

                                                                                                                                 Pascal