Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

legends

Légends,

de Towns Van Zandt SourireSourireSourire

 

« Légend »,  le titre de l’album va à ravir au personnage.

Décédé en 1997 et quasiment vénéré par ses pairs, (Bob Dylan, Neil Young…) malgré un succès public plutôt "confidentiel".

Towns était un solitaire, vivant dans son chalet sans eau ni électricité, et passant ses journées à jongler entre alcoolisme forcené et un goût prononcé pour l'héroïne et les médicaments, le tout ajouté à un humour très noir doublé d'une sérieuse tendance à la dépression. En clair pas le type que l'on invite chez soi pour mettre l'ambiance la veille de Noël... et pourtant une quasi-légende dans le milieu country folk. Willy Nelson et Emmylou Harris lui ont d’ailleurs souvent rendus hommage.

Des folk-songs crépusculaires et désenchantées, promenant leurs tourments au détour de mélodies brisées par les fantômes d'une vie de tristesse ("If I needed you"), des textes au cynisme acerbe ("St.John, the Gambler"), des hymnes à la solitude « Heavenly Houseboat blues ».

Si les ritournelles lancinantes  et nostalgiques ne vous rebutent pas, jetez une oreille au folk songs désespérées de Towns,  elles sont magiques !

 

Pascal