Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

 

blue

Blues Pills,

de Blues Pills  SourireSourireSourire

Blues Pills c’est d'abord un sacré plongeon dans le passé béni, foisonnant et insouciant des années 70, un univers iconique et rétro porté par quatre jeunes musiciens talentueux.

Chaque membre apportant sa vision de ces années hippies qui sentent bon le crépitement du vinyle et le parfum des fleurs. Avec un batteur et un bassiste américain, un guitariste français (Dorian Sorriaux) et la magnifique et charismatique chanteuse suédoise Elin Larsson, Blues Pills est un groupe à l’image de sa musique, varié et plein de références : Led Zeppelin Janis Joplin, Jefferson Airplane, Cream... ne sont jamais loin, le psychédélisme 70 est à l'honneur. Le premier titre « High Class Woman » est un morceau de bravoure à la guitare mais c’est surtout la voix d’Elin Larsson qui retient l’attention. En toutes circonstances Elin impressionne, que ce soit sur des morceaux plus doux « Black Smoke, River » ou plus rythmés comme le génial « Devil Man » et son solo de guitare tout en distorsions.

Auréolé d'une production (qui semble être) live, ce premier album de Blues Pills est une pure merveille. Faire du neuf avec du vieux tout en respectant et en sublimant le vieux pour légitimer le neuf, voilà une recette bien équilibrée dont on aimerait en avoir plus souvent.

Alors n'hésitez pas, gavez vous de "pilules bleues".

Pascal