Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

 

strangers

Strangers,

de Marissa Nadler  SourireSourireSourire

Jusqu’où ira Marissa ?
Chaque nouvel album (et celui-ci est déjà son 8ème) est meilleur que le précédent Il ne déroge pourtant pas à la marque de fabrique de l’américaine.
“Strangers est un album vaporeux, délicat et sombre qui nous enveloppe d’une atmosphère éthérée, fantomatique, comme une ballade dans un doux brouillard de réverbération.
Marissa promène sa voix comme une incantation ou un irrésistible chant de sirène folk un peu psyché. Les titres multiplient les variantes autour de cette constante, dans un ensemble d’une délicatesse assez incroyable. Les nuances sont subtiles. Ainsi « Janie in Love » joue sur le fil d’une tension contenue, quand « All the Colors of the Dark » est aussi lumineux que peut l’être sa musique.
Ceux qui l’aimaient déjà vont l’aduler, et cette fois-ci, Marissa pourrait bien convaincre un public un peu plus vaste, Les thèmes de la solitude, du désespoir, de la fracture émotionnelle et de la désillusion sont au cœur des chansons de ce nouvel effort.
Et une fois de plus, deux ans après le magnifique “July”, Marissa réalise une oeuvre d’une beauté fulgurante au lyrisme apocalyptique.
Pascal