Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

freedom

Freedom Highway,

de Rhiannon Giddens  SourireSourireSourire

Somptueux 2ème album solo de la magnifique Rhiannon membre des Carolina Chocolate Drops !!

Toute la musique rurale et « tripale » du vieux sud est présente dans cette merveille (Old-Time, Bluegrass, créole louisianais, blues etc…).

Multi-instrumentiste et auteur compositeur Rhianon articule ces nouvelles chansons sur des récits d'esclaves depuis 1800 et sur l'histoire des afro-américains et des petits blancs pauvres du siècle dernier à nos jours…

La voix de Rhiannon d’une puissance et d’une pureté peu commune, s’avance dans un balancement lugubre, tout juste accompagnée d’un banjo et d’un violon lancinant. Cette voix du sud profond trempée dans la boue du blues, polie par l’harmonie des montagnes sonne comme un défi à l’Amérique de Trump… Comme dans les années 1960, le folk redevient la promesse d'un bouleversement.

Le Titre de l’album « Freedom Highway » est un hymne emblématique du mouvement des droits civiques, tout comme la splendide reprise « Birmingham Sunday » de Joan Baez.

Avec sa complice Leyla McCalla (une autre membre des Carolina Chocolate Drops), Rhianon est une de mes petites chouchoutes du moment !! L’Amérique dans ce qu’elle a de plus beau…

Pascal