Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

party

Party,

de Aldous Harding  SourireSourireSourire

Après un premier album plus que prometteur, c'est "Party" pour un 2ème album sidérant de beauté.

Aldous, la jeune néo-zélandaise, nous plonge dans une ambiance beaucoup plus sombre et mélancolique que son premier essai éponyme, portée par une voix forte et fragile en même temps.

(Un peu dans la mouvance de Mirel Wagner ou de Hope Sandoval pour la pureté et les envolées lyriques, avec une ligne mélodique épurée et inspirée).

Ces neuf titres folk auront le mérite de créer un univers habité et prenant : « Imagining My Man », sublime complainte au piano nappée de cuivres mélancolique, avec son refrain étrangement perturbé par des cris d’une chorale d’enfants. Ou encore « Horizon », bouleversant au piano, discrètement étoffé de cordes. « Swell does the Skull », morceau aux allures de prière, poignant de beauté vient clore ce joyau hors du temps qui est sans conteste un des meilleurs disques folk de l’année 2017

(Un chant mis en avant par la pureté des arrangements, d’une sombre douceur : les arpèges de guitare et quelques accords de piano se croisent, accompagné d’un fond délicat de percussions).

Pascal