Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

 

indigo

Reaching for indigo,

de Circuit des yeux  SourireSourire

 

Deux ans après l’étrange et passionnant "In Plain Speech", l’envoûtante et mystérieuse Haley Fohr revient avec son projet Circuit des Yeux. « Reaching For Indigo », son cinquième album, sûrement le plus personnel et le plus abouti où sa voix vous emporte comme un magnifique tsunami.

Sa musique peut être fiévreuse et dans l’instant d’après mélancolique voire certaine fois marquée du sceau de la folie, mais la relation qu’elle tisse est toujours de l’ordre de l’intime.

L’interprète et compositrice originaire de l’Indiana mélange passionnément les genres, son assemblage de folk, d’électronique, d’avant-garde, de post rock et de gothique est très convaincant.

Qu’ils soient lents et mélancoliques ou violents et sombres, les huit morceaux qui composent cet album sont portés par ses étranges vocalises.

Un orgue introduit « Brainchild », longue ballade aride et sombre, amenant une atmosphère de recueillement et de passion. Black Fly, le magnifique, poursuit cette aventure porté par quelques notes de guitare légères avant de nous entraîner dans de recoins plus sombres et oppressants….

Circuit Des Yeux réussit avec « Reaching For Indigo » un coup de maître profond, troublant, unique en son genre.

Pascal