Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

 

lifa

Lifa,

de Heilung  SourireSourireSourire

J’ai découvert ce live du groupe Danois Heilung grâce à mon fils et je suis resté stupéfait, béa, pantois…devant ce voyage unique hors du temps entre transcendance et désincarnation…

« Lifa » c'est une expérience primitive et magique, une oeuvre chamanique et anthropologique aussi fascinante qu’ impressionnante.

Le nom du groupe signifie "guérir" en Allemand, et c'est vrai que les percussions et les vibrations des voix ont un effet apaisant et hypnotique. 

Je vous invite à jeter un œil sur youtube et à vous laisser pénétrer par ces sons d’un autre âge…

Les paroles sont des extraits de textes runiques, trouvés sur des pierres gravées, des manches de lances ou encore des amulettes.

Les musiciens utilisent des tambours de peau, des ossements humains, des pièces anciennes (épées, boucliers…), ou encore le bruit de l’eau. Les membres du collectif font revivre ces sons oubliés en les interprétant revêtus de peaux de bêtes, de coiffes ornées de bois ou de crânes, et se mettent en scène dans une ambiance de rituels païens.

Les voix sont un mélange de chants guerriers et d’incantations de prêtresses et les rythmes martelés sur des tambours et des percussions organiques nous invitent à la transe.

On pense évidemment à Wardruna dans l’esprit et dans le rendu.

Pascal