Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

 

daughters

Songs of Our native daughters

de Our Native daughters ContentContentContentContent

Voilà un album exceptionnel. D’ailleurs c’est beaucoup plus qu’un simple opus musical.

 

Songs of our Native daughters est un témoignage historique porté par quatre artistes magnifiques : la sublime et charismatique Rhiannon Giddens (instigatrice du projet), Leyla McCalla (une autre de mes chanteuses favorites avec Rhiannon) , Allison Russell du groupe Birds of Chicago à la voix belle et fragile et Amythist Khya plus jeune et moins connue mais avec un charisme indéniable.

Toutes les quatre sont les héritières des Femmes Africaines qui ont subi l’Esclavage, la ségrégation raciale, la misogynie et les brimades inhérentes à leur sexe.

Cependant aucun esprit revanchard, loin de là , mais un appel à se nourrir des différences comme de précieuses richesses sans renier ses racines

Il est difficile pour moi d’avoir des titres préférés sur cet album, (bien que le sublissime « Quasheeba, Quasheeba » me bouleverse à chaque écoute), tous sont d’une beauté à vous couper le souffle, particulièrement quand toutes les quatre chantent en chœur.

En plus d’être des de merveilleuses chanteuses, elles sont d’excellentes musiciennes, virtuoses du banjo, de la guitare, du violon du violoncelle et de la clarinette.. En fait, toutes les musiciennes du groupe jouent du banjo sur cet album, le banjo à cinq cordes, tenor, ou “minstrel” (une forme ancienne)

En résulte une musique « Old Time » pré Country sidérante de beauté.

Ce disque est un miroir tendu aux générations futures. Un miroir qui appelle à la réflexion et à l’unité. C’est un témoignage émouvant, poignant et magnifique dont l’écoute vous laissera ému et transformé.

Merci mesdames vous êtes le rêve américain….