Nouveautés

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

forsetti Forseti lebt  SourireSourire

 

Forseti (du nom d'un dieu nordique) est un groupe de Dark folk allemand fondé par Andreas Ritter. Leur musique est exclusivement acoustique.

Les voix et guitares sèches sont parfois accompagnées de percussions minimalistes, de cordes (violons), accordéon ou encore flûte. Après avoir sorti 3 disques, Andreas Ritter est victime en mai 2005 d’une attaque cardiaque qui entraîne des séquelles physiques et cérébrales. En 2006, plusieurs groupes proches du musicien se réunissent pour sortir un album de soutien intitulé Forseti lebt ("Forseti vit") avec les participations des groupes comme Death in June, Lux Interna, Fire and Ice entre autres. Profondément mélancoliques les ritournelles de Forseti sont des odes à la nostalgie, à l’enfance, à la recherche d’émotions primordiales à travers des paysages d’automne et de sentiments romantiques si chers aux Allemands.

Cet hommage est une perle de mélancolie et de beauté pure. Le chant en allemand, très fluide, colle parfaitement à cette poésie intemporelle.

Pascal